Expédition depuis Armentières (59)
Le n°1 du stabilisateur pour gravier depuis 2015
Expédition depuis Armentières (59)
Le n°1 du stabilisateur pour gravier depuis 2015
Vous souhaitez aménager votre jardin et réaliser une allée ? Pensez au gravier ! Plus chaleureuse, plus conviviale et plus esthétique, l’allée en gravier est aussi plus économique qu’une allée goudronnée ou bétonnée. Pour la réalisation de votre allée en gravier, il vous faudra absolument des dalles stabilisatrices de gravier. Ces dalles aussi appelées stabilisateurs de gravier sont des plaques robustes, conçues en polypropylène de haute densité. Ce matériau très résistant assure longévité et stabilité à votre allée en gravier. Résistantes aux gel et aux températures jusqu’à -20%, à une forte pression et à la torsion, les plaques stabilisatrices de gravier sont alvéolées. Cette forme particulière et ingénieuse procure de nombreux avantages. Nous vous proposons un récapitulatif de ses intérêts, découvrez-les !
La réponse à cette question est très simple. En effet, si vous déposez directement sur votre sol, une allée en gravier, celle-ci ne sera ni stable ni durable. Vous allez vous enfoncer que ce soit une allée piétonne et encore plus pour une allée carrossable. Cela, même à faible fréquence d’utilisation.
De plus, penser que déposer une épaisse couche de gravier à même le sol soit une solution est aussi une erreur. Eh oui, plus la couche de gravier sera épaisse, plus vous allez vous enfoncer lors de vos passages sur votre allée en gravier. Autant dire que votre jolie allée va vite devenir un problème…
Pour contourner ce souci, une seule solution : les stabilisateurs de gravier constitués de plaques en nid d’abeille.
Ses atouts sont nombreux :
Chez Stabilisateur Gravier, il existe deux grands types de dalles en nid d’abeille :
Dans tous les cas, l’aménagement d’une allée ou d’une cour en gravier nécessite la pose préalable de feutre géotextile. Ce matériau est indispensable et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il permet d’empêcher les graviers ou gravillons de glisser sous la structure alvéolaire. Deuxièmement, le feutre géotextile étant perméable, il favorise l’évacuation des eaux dans le sol et évite la formation de flaques d’eau notamment. Enfin, le feutre géotextile empêche la formation des mauvaises herbes.
Quoi qu’il en soit, le feutre géotextile sera un passage obligé pour la réalisation de votre cour ou de votre allée en gravier. A vous donc de choisir entre le combo idéal entre stabilisateurs de gravier et géotextile en rouleau ou stabilisateurs de gravier avec feutre géotextile comme le stabilisateur de gravier Nidagravel de Nidaplast.
Ce choix validé, il vous reste à choisir l’épaisseur de votre dalle alvéolée. Cette décision se prend selon le type d’allée en gravier ou de cour dont vous avez besoin.
A présent que vous connaissez les avantages de ces dalles indispensables à l’aménagement d’une allée en gravier, il ne vous reste plus qu’à faire un choix éclairé sur le type de stabilisateurs de gravier qu’il vous faut ! Et pour savoir comment les poser, direction notre article dédié sur la pose des stabilisateurs de graviers !