Passer au contenu
Quel stabilisateur de gravier pour voiture ?

Quel stabilisateur de gravier pour voiture ?

Réaliser une allée carrossable, une entrée de garage ou un parking avec du gravier est tout à fait possible. Pour ce faire, il vous faut absolument poser des stabilisateurs de gravier afin de stabiliser votre sol et de maintenir en place votre aménagement en gravier. Lorsqu’un ou plusieurs véhicules sont attendus, il est nécessaire d’opter pour un stabilisateur de gravier de 4 cm d’épaisseur. Zoom sur le stabilisateur le plus adapté pour votre projet !

Nidagravel IG040 : le stabilisateur de gravier idéal pour voiture

Le stabilisateur de gravier Nidagravel IG040 de Nidaplast est idéal pour l’aménagement de parkings et allées carrossables. A la fois souple et robuste, ce stabilisateur de 4 cm d’épaisseur est adapté à un trafic intense. Ce stabilisateur conçu en PEHD est de qualité professionnelle. Avec ses parois de 3 à 5 mm d’épaisseur il bénéficie d’une forte résistance. Il est d’ailleurs recommandé pour la réalisation de parkings en centre commercial et de parking à trafic dense. Aucun doute donc que ce stabilisateur de Nidaplast résistera au poids ou à la compression de vos véhicules.
De plus, le stabilisateur Nidagravel IG040 garantit la longévité et la solidité des réalisations tout en conservant la perméabilité des sols. Grâce à lui, votre entrée de garage ou parking bénéficie d’une infiltration naturelle de l’eau de pluie. Cela permet d’éviter l’apparition d’ornières et de flaques d’eau. Pratique !

Le stabilisateur Nidagravel IG040 existe en deux coloris : noir et vert pour coller au mieux à votre projet.

Le stabilisateur Nidagravel IG040 en images :

Le type de gravier pour voiture

Deux types de gravier seront nécessaires pour la réalisation de votre allée carrossable ou de votre entrée de garage. Le gravier de fondation, aussi appelé gravier de l’assise, nous vous recommandons une granulométrie de 80 mm. Les calibres les plus élevés étant réservés aux terrains sableux ou argileux.
En surface, les graviers pour un chemin carrossable doivent être de 8/12 à 10/14. Ainsi, le gravier résistera aux poids de votre véhicule et à la compression lorsque celui-ci sera en marche. Au maximum, allez jusqu’à un calibre de 15 à 16 mm, pas plus, sous peine de se retrouver avec un gravier inconfortable car trop épais, qui de plus, se placerait mal dans les alvéoles du Nidagravel IG040.

Articles suivant Stabilisateur de gravier : les réponses à vos questions !